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Conditions Générales

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Conditions Générales

Article 1 – Définitions

1. Halal Delight : Halal Delight, situé à Amsterdam Pays-Bas, numéro de chambre de commerce (KvK) 93425287, numéro de TVA : NL248302140B03.
2. Client : la personne avec laquelle Halal Delight a conclu un contrat.
3. Parties : Halal Delight et le Client ensemble.
4. Consommateur : un Client qui est également une personne physique et qui agit en tant que particulier.


Article 2 – Applicabilité

1. Ces conditions s’appliquent à toutes les offres, offres, travaux, commandes, accords et livraisons de services ou de produits par ou pour le compte de Halal Delight.
2. Halal Delight et le Client ne peuvent déroger à ces conditions que s’ils en conviennent par écrit.
3. Halal Delight et le Client excluent expressément l’applicabilité des conditions générales du Client ou d’autres.


Article 3 – Prix

1. Halal Delight pratique des prix en euros, TVA comprise et hors frais éventuels tels que les frais d’administration ou d’expédition, sauf accord écrit contraire.
2. Halal Delight peut toujours modifier les prix de ses services et produits sur son site Web et dans d’autres supports.
3. Les augmentations des coûts des produits ou de leurs composants, que Halal Delight ne pouvait pas anticiper au moment de la proposition ou de la conclusion du contrat, peuvent entraîner des augmentations de prix.
4. Le consommateur a le droit d’annuler un contrat en raison d’une augmentation de prix au paragraphe 3, sauf si l’augmentation est le résultat d’une réglementation légale.


Article 4 – Échantillons et modèles

1. Lorsque le Client a reçu un échantillon ou un modèle d’un produit, il ne peut en tirer aucun autre droit que celui d’indiquer la nature du produit, sauf accord écrit stipulant que les produits à livrer correspondent à l’échantillon ou au modèle.


Article 5 – Paiements et délai de paiement

1. Halal Delight peut exiger un acompte allant jusqu’à 50% du montant convenu lors de la conclusion du contrat.
2. Le Client doit effectuer un paiement après la livraison.
3. Les délais de paiement appliqués par Halal Delight sont des délais de paiement fatals. Cela signifie que si le Client n’a pas payé le montant convenu au plus tard le dernier jour du délai de paiement, il est automatiquement en défaut, sans qu’Halal Delight n’ait à envoyer de rappel ou à mettre le Client en demeure.
4. Halal Delight peut subordonner une livraison à un paiement immédiat ou demander une garantie pour le montant total des services ou des produits.


Article 6 – Droit de réclamation

1. En cas de défaut de paiement du Client, Halal Delight peut invoquer le droit de réclamation à l’égard des produits livrés impayés au Client.
2. Halal Delight exerce son droit de réclamation par une notification écrite ou électronique au Client.


Article 7 – Droit de rétractation

1. Un consommateur peut annuler un achat en ligne dans les 14 jours suivant l’achat sans donner de raison. Ce droit de rétractation ne s’applique pas lorsque : – le produit a été utilisé – il s’agit d’un produit qui peut se détériorer rapidement, tel que de la nourriture ou des fleurs – il s’agit d’un produit fabriqué sur mesure ou personnalisé pour le consommateur – il s’agit d’un produit qui ne peut pas être retourné pour des raisons d’hygiène, comme des sous-vêtements ou des maillots de bain – le sceau n’est pas intact, dans le cas de supports numériques avec contenu numérique, tels que des DVD ou des CD – le produit ou le service concerne l’hébergement, un voyage, une entreprise de restauration, le transport, une mission de restauration ou une forme de loisirs – le produit est un magazine ou un journal séparé – le consommateur a renoncé à son droit de rétractation 2. Le délai de réflexion de 14 jours au paragraphe 1 commence : – le jour après que le consommateur a reçu le dernier produit ou élément de 1 commande – une fois que le consommateur a confirmé qu’il va acquérir du contenu numérique via Internet 3. Le consommateur peut exercer son droit de rétractation en envoyant un e-mail avec ce sujet à info@halaldelight.nl, éventuellement à l’aide du formulaire de rétractation disponible sur le site Web de Halal Delight, www.halaldelight.fr. 4. Le consommateur doit renvoyer le produit à Halal Delight dans les 14 jours suivant la notification de son droit de rétractation, à défaut de quoi son droit de rétractation est annulé.


Article 8 – Remboursement des frais de livraison

1. Si le consommateur annule son achat à temps et retourne intégralement la commande à Halal Delight à temps, Halal Delight remboursera les frais d’expédition éventuellement payés par le consommateur dans les 14 jours suivant la réception de la commande intégralement retournée et à temps. 2. Les frais de livraison ne sont à la charge d’Halal Delight que si la commande complète est retournée.


Article 9 – Remboursement des frais de retour

1. Si le consommateur exerce son droit de rétractation et retourne intégralement la commande à temps, le Client en supporte les frais.


Article 10 – Droit de rétention

1. Halal Delight peut exercer son droit de rétention et, dans ce cas, retenir les produits du Client jusqu’à ce que le Client ait payé toutes les factures en suspens de Halal Delight, sauf si le Client a fourni une garantie suffisante pour ces coûts.
2. Le droit de rétention s’applique également en vertu d’accords antérieurs pour lesquels le Client doit encore de l’argent à Halal Delight.
3. Halal Delight n’est pas responsable des éventuels dommages que le Client pourrait subir en raison de l’utilisation de son droit de rétention.


Article 11 – Réserve de propriété

1. Halal Delight reste propriétaire de tous les produits livrés jusqu’à ce que le Client ait payé toutes les factures en suspens de Halal Delight concernant un accord sous-jacent, y compris les créances dues à la non-exécution.
2. Jusqu’à ce moment au paragraphe 1, Halal Delight peut exercer son droit de réserve de propriété et reprendre les biens.
3. Avant que la propriété ne soit transférée au Client, le Client ne peut pas mettre en gage, vendre, aliéner ou grever les produits d’une autre manière.
4. L’utilisation du droit de réserve de propriété par Halal Delight entraîne l’annulation de l’accord et permet à Halal Delight de demander des dommages-intérêts, une perte de bénéfices et des intérêts au Client.


Article 12 – Livraison

1. La livraison est effectuée dans la limite des stocks disponibles.
2. La livraison a lieu chez Halal Delight, sauf indication contraire.
3. La livraison des produits commandés en ligne a lieu à l’adresse indiquée par le Client.
4. Si le Client ne paie pas ou ne paie pas à temps les montants convenus, Halal Delight peut suspendre ses obligations jusqu’au paiement du Client.
5. En cas de retard de paiement, il y a une mise en demeure des créanciers, ce qui signifie que le Client ne peut pas opposer à Halal Delight un retard de livraison.


Article 13 – Délai de livraison

1. Les délais de livraison de Halal Delight sont indicatifs. En cas de livraison ultérieure, le Client ne peut pas invoquer de droits à moins qu’il n’en soit convenu autrement par écrit.
2. Le délai de livraison commence lorsque le Client a terminé le processus de commande et en a reçu une confirmation de Halal Delight.
3. Le Client n’a droit à aucune indemnisation et ne peut pas annuler l’accord en cas de livraison tardive par Halal Delight, sauf accord écrit ou si Halal Delight ne peut pas livrer dans les 14 jours après avoir été avisé par écrit ou si le Client et Halal Delight ont convenu autre chose.


Article 14 – Livraison effective

1. Le Client doit veiller à ce que la livraison effective de ses produits commandés puisse avoir lieu en temps voulu.


Article 15 – Frais de transport

1. Le Client paie les frais de transport, sauf accord écrit contraire entre le Client et Halal Delight.


Article 16 – Emballage et expédition

1. Si l’emballage d’un produit livré est ouvert ou endommagé, le Client doit en faire dresser un procès-verbal par le transporteur avant de recevoir le produit. Si le Client ne le fait pas, il ne pourra pas tenir Halal Delight responsable des éventuels dommages.
2. Si le Client organise lui-même le transport d’un produit, il doit signaler tout dommage visible aux produits ou à l’emballage avant le transport à Halal Delight. Si le Client ne le fait pas, il ne pourra pas tenir Halal Delight responsable des éventuels dommages.


Article 17 – Entreposage

1. Si le Client prend livraison des produits commandés à une date ultérieure à la date de livraison convenue, le risque de perte éventuelle de qualité incombe entièrement au Client.
2. Les coûts supplémentaires éventuels résultant d’une prise en charge anticipée ou tardive des produits sont entièrement à la charge du Client.


Article 18 – Garantie

1. La garantie sur les produits ne s’applique qu’aux défauts causés par une fabrication ou une construction défectueuse ou des matériaux défectueux.
2. La garantie ne s’applique pas :
– en cas d’usure normale
– pour les dommages causés par des accidents
– pour les dommages causés par des modifications apportées au produit
– pour les dommages dus à la négligence ou à une utilisation inexperte par le Client
– lorsque la cause du défaut ne peut pas être clairement établie
3. Le risque de perte, de dommage ou de vol des produits qui font l’objet d’un accord entre les parties est transféré au Client au moment où ils sont livrés sur le plan juridique et/ou factuel, du moins lorsqu’ils entrent en la possession du Client ou d’un tiers qui reçoit le produit pour le compte du Client.


Article 19 – Échanges et retours

1. Le Client peut échanger ou retourner un article acheté. Les conditions suivantes s’appliquent :
– Les pots de bonbons ne doivent pas être ouverts. – Les échanges et retours ont lieu dans les 14 jours suivant l’achat, le Client doit présenter la facture originale.
– Le produit est retourné dans son emballage d’origine avec l’étiquette de prix originale attachée.
– Le produit n’a pas été utilisé ou ouvert.
2. Les articles soldés, les produits périssables, les articles sur mesure ou spécialement adaptés au Client ne peuvent pas être échangés ou retournés.


Article 20 – Exonération

1. Le Client exonère Halal Delight de toutes les réclamations formulées par des tiers liées aux produits et/ou services fournis par Halal Delight.


Article 21 – Plaintes

1. Le Client doit examiner le produit ou le service fourni par Halal Delight le plus rapidement possible à la recherche de tout défaut éventuel.
2. Si un produit ou service livré ne répond pas à ce à quoi le Client pouvait raisonnablement s’attendre, le Client doit en informer Halal Delight dans le mois suivant la constatation du défaut.
3. Un consommateur doit informer Halal Delight de tout défaut dans les 2 mois suivant la constatation.
4. Le Client doit fournir une description aussi détaillée que possible du défaut, afin que Halal Delight puisse y répondre de manière appropriée.
5. Le Client doit prouver que la réclamation concerne un accord entre le Client et Halal Delight.
6. Lorsqu’une réclamation concerne des travaux en cours, le Client ne peut pas exiger que Halal Delight effectue d’autres travaux que ceux convenus.


Article 22 – Mise en demeure

1. Le Client doit notifier tout éventuel rappel par écrit à Halal Delight.
2. Le Client est responsable de s’assurer que son rappel parvient effectivement à Halal Delight en temps utile.


Article 23 – Responsabilité du Client

1. Lorsqu’Halal Delight conclut un accord avec plusieurs Clients, chacun d’entre eux est solidairement responsable du respect des accords de cet accord.


Article 24 – Responsabilité d’Halal Delight

1. Halal Delight n’est responsable que des dommages causés au Client en cas de faute intentionnelle ou de négligence délibérée.
2. Si la responsabilité d’Halal Delight est engagée, elle ne s’applique qu’aux dommages directs liés à l’exécution d’un accord sous-jacent.
3. Halal Delight n’est pas responsable des dommages indirects, tels que les dommages consécutifs, la perte de bénéfices ou les dommages causés à des tiers.
4. Lorsque la responsabilité d’Halal Delight est engagée, cette responsabilité est limitée au montant payé par une assurance responsabilité civile (professionnelle). En l’absence d’assurance ou de paiement, la responsabilité est limitée au montant (partiel) de la facture sur lequel la responsabilité porte.
5. Toutes les images, photos, couleurs, dessins, descriptions sur le site Web ou dans un catalogue sont uniquement indicatifs et ne peuvent donner lieu à aucune indemnisation, résiliation ou suspension.


Article 25 – Délai de prescription

1. Tout droit du Client à une indemnisation d’Halal Delight expire 12 mois après l’événement à l’origine de la responsabilité, directe ou indirecte. Cela n’exclut pas ce qui est prévu à l’article 6:89 du Code civil néerlandais.


Article 26 – Résiliation

1. Le Client peut résilier l’accord si Halal Delight ne remplit pas de manière imputable ses obligations, sauf si cette inexécution ne justifie pas la résiliation en raison de sa nature particulière ou de sa faible importance.
2. Si l’exécution des obligations par Halal Delight est encore possible, la résiliation ne peut avoir lieu qu’après que Halal Delight soit en défaut.
3. Halal Delight peut résilier l’accord avec le Client si le Client n’exécute pas intégralement ou en temps utile ses obligations en vertu de l’accord, ou si Halal Delight prend connaissance de circonstances lui donnant de bonnes raisons de croire que le Client n’exécutera pas ses obligations.


Article 27 – Cas de force majeure

1. En complément de l’article 6:75 du Code civil néerlandais, un défaut de Halal Delight ne peut être imputé à Halal Delight par le Client en cas de force majeure.
2. La force majeure au paragraphe 1 comprend également, entre autres:
– un état d’urgence tel qu’une guerre civile ou une catastrophe naturelle
– une inexécution ou une force majeure de la part des fournisseurs, des services de livraison ou d’autres
– des pannes d’électricité, d’électricité, d’internet, d’ordinateur ou de télécommunication
– des virus informatiques
– des grèves
– des mesures gouvernementales
– des problèmes de transport
– des conditions météorologiques défavorables
– des arrêts de travail
3. En cas de force majeure où Halal Delight ne peut pas remplir une ou plusieurs obligations envers le Client, ces obligations sont suspendues jusqu’à ce que Halal Delight puisse les remplir.
4. À partir du moment où une situation de force majeure a duré au moins 30 jours calendaires, le Client et Halal Delight peuvent résilier le contrat en totalité ou en partie par écrit.
5. Halal Delight n’est pas tenu de compenser le Client en cas de force majeure, même si Halal Delight en bénéficie.


Article 28 – Modification du contrat

1. S’il est nécessaire de modifier un contrat conclu pour son exécution, le Client et Halal Delight peuvent ajuster le contrat.


Article 29 – Modification des conditions générales

1. Halal Delight peut modifier ces conditions générales.
2. Des changements mineurs peuvent toujours être apportés par Halal Delight.
3. Halal Delight discutera autant que possible des changements importants avec le Client avant de les mettre en œuvre.
4. En cas de modification importante des conditions générales, un consommateur peut résilier le contrat sous-jacent.


Article 30 – Cession de droits

1. Le Client ne peut pas transférer les droits d’un accord avec Halal Delight à d’autres sans l’autorisation écrite de Halal Delight.
2. Cette disposition s’applique en tant que clause avec effet de droit des biens, tel que prévu à l’article 3:83, paragraphe 2, du Code civil néerlandais.


Article 31 – Conséquences de la nullité ou de l’annulation

1. Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales se révèlent nulles ou annulables, cela n’affectera pas les autres dispositions de ces conditions.
2. Une disposition nulle ou annulable sera remplacée dans ce cas par une disposition qui se rapproche le plus possible de ce que Halal Delight avait en tête au moment de la rédaction des conditions sur ce point.


Article 32 – Droit applicable et tribunal compétent

1. La loi néerlandaise s’applique à ces conditions générales et à tout accord sous-jacent entre le Client et Halal Delight.
2. Le tribunal du ressort de l’établissement de Halal Delight est compétent pour connaître des éventuels litiges entre le Client et Halal Delight, sauf disposition contraire de la loi.


Article 33 – Responsabilité concernant les Valeurs Nutritionnelles, les Ingrédients, les Allergènes et la Date de Péremption

1. Halal Delight ne peut être tenue responsable de tout dommage ou conséquence résultant de l’absence, de l’inexactitude ou de l’insuffisance des valeurs nutritionnelles, des allergènes, des informations sur les ingrédients et de la date de péremption sur les produits et bonbons livrés.
2. Il incombe au Client de lire et de vérifier attentivement les informations fournies sur les étiquettes des produits.
3. Halal Delight s’efforce de fournir des informations précises et à jour, mais ne peut garantir que les informations sur les étiquettes des produits sont toujours complètes, correctes et à jour.
4. En cas de doute concernant les allergènes, les valeurs nutritionnelles ou la date de péremption, il est recommandé au Client de contacter Halal Delight pour obtenir des informations complémentaires.
5. Le fait de ne pas fournir de valeurs nutritionnelles, d’informations sur les ingrédients ou une date de péremption incorrecte ne donne pas au Client le droit de tenir Halal Delight responsable.


Préparé le 28 mars 2024.

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