Politique de confidentialité
Introduction
Dès que vous visitez notre site web www.halaldelight.fr ou entrez en contact avec nous, nous recevons des informations vous concernant. Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec ces informations. Nous traitons toujours vos informations avec soin et les stockons en toute sécurité. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez savoir quelles informations nous avons sur vous, veuillez nous contacter. Nous pouvons ajuster cette déclaration de confidentialité si nécessaire. Nous vous recommandons donc de la consulter régulièrement pour être informé de ces changements. Cette déclaration de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 31 décembre 2023.
Table des matières
1. Quand appliquez-vous cette déclaration de confidentialité ?
2. Qui utilise vos données ?
3. De qui utilisons-nous des données ?
4. Comment obtenons-nous vos données ?
5. Quelles données de vous utilisons-nous ?
6. À quelles fins utilisons-nous vos données ?
7. Combien de temps conservons-nous vos données ?
8. Avec qui partageons-nous vos données ?
9. Où stockons-nous vos données ?
10. À quel point vos données sont-elles sécurisées chez nous ?
11. Que pouvez-vous nous demander ?
12. Quelles règles s’appliquent à cette déclaration de confidentialité ?
13. Quels cookies utilisons-nous ?
14. Que faisons-nous avec les données des mineurs ?
15. Avez-vous une question sur cette déclaration de confidentialité ?
1. Quand appliquez-vous cette déclaration de confidentialité ?
Cette déclaration de confidentialité s’applique à toutes les données personnelles que nous traitons et à tous les domaines qui nous sont liés. Il s’agit des données personnelles de toute personne qui a eu un contact avec nous ou a visité notre site web, tels que les visiteurs, les clients et les contacts professionnels. Les données personnelles sont toutes les données qui peuvent être attribuées à vous en tant qu’individu, telles que votre nom, numéro de téléphone, adresse IP, numéro de client ou comportement de navigation. Pour en savoir plus sur les données personnelles, consultez le site web de l’Autorité de protection des données.
2. Qui utilise mes données ?
Halal Delight est responsable du site web www.halaldelight.fr et donc l’organisation responsable de l’utilisation de vos données personnelles comme décrit dans cette déclaration de confidentialité. Les coordonnées complètes sont :
– Halal Delight
– Schipmolen 32, 1035CG Amsterdam, Pays-Bas
– Numéro de chambre de commerce (KvK) : 93425287, Numéro de TVA : NL248302140B03
3. De qui utilisons-nous des données ?
Nous traitons les données personnelles de toute personne qui a eu un contact avec nous ou a visité notre site web. Il s’agit notamment des visiteurs, des clients particuliers, des clients professionnels et des contacts de nos partenaires.
4. Comment obtenons-nous vos données ?
Nous recevons les données directement de vous dès que vous :
– visitez notre site web
– créez un compte
– saisissez des données sur notre site web
– entrez en contact avec nous par e-mail, téléphone ou autre moyen
5. Quelles données utilisons-nous de vous ?
Nous utilisons les données suivantes :
– Nom
– Adresse de résidence ou adresse d’établissement, adresse de livraison
– Adresse e-mail
– Numéro de téléphone, données de paiement
6. Dans quel but utilisons-nous vos données ?
Nous utilisons vos données personnelles uniquement à des fins pour lesquelles nous sommes autorisés à les utiliser :
– Nous utilisons vos données car nous voulons offrir le meilleur service en tant que client, et nous ne pouvons le faire sans ces informations
– Nous utilisons vos données pour respecter la loi, comme la conservation des données pour l’administration fiscale, car nous devons accomplir notre tâche légale
7. Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que la loi l’exige et aussi longtemps que nécessaire pour l’objectif pour lequel nous utilisons vos données. Par exemple, tant que vous êtes client chez nous, nous conservons vos données conformément à la période de conservation légale de sept ans. Ensuite, nous conservons vos données uniquement à des fins statistiques et pour traiter d’éventuelles réclamations ou affaires juridiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur la durée pendant laquelle nous conservons des données spécifiques vous concernant, veuillez nous contacter.
8. Avec qui partageons-nous vos données ?
Nous pouvons partager vos données personnelles avec d’autres personnes. Nous ne le faisons que si :
– Vous êtes client chez nous
– Si nous devons vous envoyer un colis, par exemple, votre adresse et votre nom à la société de livraison
– Nous devons le faire pour respecter la loi
– Nous devons le faire pour accomplir notre tâche légale
9. Où stockons-nous vos données ?
Nous traitons vos données au sein de l’Espace économique européen (EEE). Cela signifie que nous stockons également vos données au sein de l’EEE. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.
10. À quel point vos données sont-elles sécurisées chez nous ?
Nous avons pris de nombreuses mesures pour sécuriser vos données aussi bien sur le plan organisationnel que technique. Nous avons sécurisé nos systèmes et différents moyens de communication pour nous assurer que vos données ne tombent pas entre les mains de tiers. Vos données sont donc en sécurité chez nous. Nous nous assurons également que vos données ne sont utilisées que par des personnes qui en ont reçu l’autorisation de notre part. Si vous avez des questions sur la manière spécifique de sécuriser vos données, veuillez nous contacter. Lorsque nous partageons vos données avec d’autres, ils sont également tenus de les traiter avec le même soin que nous. Si vous constatez que ce n’est pas le cas, faites-le nous savoir.
11. Que pouvez-vous nous demander ?
Étant donné que nous utilisons des données personnelles vous concernant, vous avez différents droits. Ces droits sont énumérés ci-dessous.
– Droit à l’information
Nous sommes tenus de vous expliquer de manière compréhensible et claire ce que nous faisons avec vos données et quel contrôle vous avez sur celles-ci. C’est pourquoi nous expliquons de manière détaillée dans cette déclaration de confidentialité quelles données nous collectons et comment nous traitons vos données.
– Droit d’accès
Vous avez le droit de nous demander à tout moment de consulter les données que nous avons de vous.
– Droit de rectification
Vous avez le droit de nous demander de corriger vos données si elles sont incorrectes ou incomplètes.
– Droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données si vous n’êtes pas d’accord avec la manière dont nous traitons vos données personnelles. Ce droit s’applique aux données que nous utilisons à des fins de marketing direct. Ainsi, vous pouvez nous informer que vous ne souhaitez plus recevoir de courrier électronique de notre part. Cela vaut également pour les recommandations personnalisées sur notre site web.
– Droit à la portabilité des données
Si vous êtes client chez nous ou si vous avez donné votre consentement à l’utilisation de vos données, vous pouvez nous demander de vous envoyer les données numériques que nous avons de vous. Vous pouvez ainsi transférer ces données à une autre organisation si vous le souhaitez.
– Droit à la limitation
Vous avez le droit de nous demander de limiter l’utilisation de vos données. Cela signifie que, dans certains cas, nous sommes autorisés à conserver vos données mais pas à les utiliser.
– Droit à l’oubli
Vous avez le droit de nous demander de supprimer toutes les données que nous avons de vous. Nous supprimerons alors toutes les données qui peuvent être attribuées à vous. Dans certains cas, nous ne pouvons ou ne sommes pas autorisés à supprimer vos données. Par exemple, nous devons conserver certaines données pendant 7 ans pour l’administration fiscale.
– Droit de porter plainte
Vous avez le droit de déposer une plainte sur la manière dont nous traitons vos données. Si vous avez une plainte, nous serions ravis de la résoudre pour vous. Pour cela, veuillez nous contacter. Vous pouvez également déposer votre plainte auprès de l’Autorité de protection des données. Bien entendu, nous espérons que cela ne sera pas nécessaire, mais dans le cas extrême où cela serait nécessaire, vous pouvez également porter plainte devant un tribunal. Dans ce cas, c’est le tribunal du lieu d’établissement de Halal Delight qui traitera votre plainte.
– Comment puis-je faire une demande ou une réclamation ?
Envoyez votre demande ou réclamation à notre adresse e-mail info@halaldelight.fr. Nous traiterons votre demande ou réclamation dans les 30 jours. S’il s’agit de plusieurs demandes ou réclamations ou si votre demande ou réclamation est complexe, cela peut prendre plus de temps. Dans ce cas, nous vous contacterons dans un délai maximum de 60 jours. Il se peut que nous vous demandions de vous identifier. Dans ce cas, nous vous demanderons les informations nécessaires pour nous assurer que vous êtes la bonne personne dont les données personnelles sont en question.
12. Quelles règles s’appliquent à cette déclaration de confidentialité ?
Notre déclaration de confidentialité doit répondre à différentes conditions. Ces conditions se retrouvent principalement dans le Règlement général sur la protection des données. De plus, les règles générales applicables en vertu de la loi néerlandaise s’appliquent à notre déclaration de confidentialité.
13. Quels cookies utilisons-nous ?
Vous pouvez indiquer vous-même quelles données nous sommes autorisés à utiliser. Si vous nous avez donné votre autorisation pour personnaliser votre profil en fonction de votre comportement de navigation et de recherche, nous pouvons configurer notre site web spécialement pour vous afin de faciliter et de personnaliser son utilisation. Nous faisons cela à l’aide de cookies. Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre matériel lors de votre visite sur notre site web.
Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site web :
– Cookies fonctionnels, tels que les cookies de session et de connexion pour suivre les informations de session et de connexion
– Cookies analytiques anonymisés, pour comprendre les visites sur notre site web en fonction des informations sur le nombre de visiteurs, les pages populaires et les sujets populaires
– Cookies de suivi tels que les cookies publicitaires destinés à afficher des annonces pertinentes
Plus spécifiquement, nous utilisons les cookies suivants :
– Facebook (cookie de suivi)
– Google Adwords (cookie de suivi)
14. Que faisons-nous avec les données des mineurs?
Nous ne ciblons pas spécifiquement les mineurs avec notre site web ou en tant qu’organisation. Cela signifie que si vous avez moins de 18 ans, vous devez obtenir l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur pour utiliser notre site web. Si vous êtes mineur lors de votre visite sur notre site web ou notre boutique en ligne, nous supposons que vous avez obtenu cette autorisation avant votre visite.
15. Vous avez une question sur cette politique de confidentialité?
Si vous avez des questions sur notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter en envoyant un e-mail à info@halaldelight.fr. Nous sommes là pour vous aider.
Préparé le 28 mars 2024.